A la découverte des côtes sauvages du Sud Finistère

Les côtes sauvages du sud Finistère regorgent de nombreuses richesses. Les roches découpées, les tempêtes violentes, le vent et la mer qui se déchaîne ravi de nombreux Français. L’air est pur et les activités à pratiquer dans ces régions sont nombreuses. Pour votre prochain séjour dans le Finistère, nous vous conseillons de faire un petit détour vers les côtes sauvages de la région. Nous vous proposons de découvrir notre sélection. Avec un peu d’imagination, vous trouverez de nombreuses activités à pratiquer pour vous égayer.

L’île d’Ouessant

Si vous aimez les balades sur une mer agitée alors n’hésitez pas à prendre le large en direction de cette île. Lampaul est sa capitale. Elle abrite des maisons anciennes mais dans de très bons états. Le principal centre d’intérêt est l’église datant des années 1860. Vous tomberez sous le charme de son clocher. Ce clocher a une histoire. Profitez de votre visite pour la découvrir.

La presqu’île de Feunten-Velen

Cette merveille abrite de nombreux bateaux de pêche. C’est le repère de ceux qui désirent admiere le coucher du soleil. Le reflet du soleil couchant sur l’eau est un spectacle envoûtant. Le splendide phare de la jument est aussi à visiter. N’hésitez pas y prendre quelques photos de souvenir.

La pointe de Penhir

Il s’agit tout simplement de la plus belle de toutes les pointes de la presqu’île de Crozon. La pointe du Penhir offre une vue panoramique sur les alentours. Les tas de pois (3 rochers isolés situés en bas) se présenteront à vous sous tous les angles possibles. Ce site plein d’histoire est magnifique. Vous pourriez faire un petit retour dans le temps une fois sur les lieux.

Les hébergements de la côte sauvage

Pour profiter au maximum de la région, vous devez penser à la question du logement. En trouvant un endroit où poser vos bagages, vous aurez l’occasion de prolonger votre plaisir et d’explorer la côte sauvage du sud Finistère comme bon vous semble. Un camping 4 étoiles dans le Finistère sud est tout à fait indiqué pour un séjour confortable. Les hébergements sont de qualité et les services sont impeccables. En séjournant dans un camping, vous communiez avec la nature sauvage de la côte. Le paysage est magique et l’ambiance est convivial.