Vous avez une demande d’AVE à faire ? Pas de panique, les démarches sont désormais simplifiées !

Votre quotidien vous épuise ? Vous avez envie de souffler un peu ? Pourquoi ne pas vous offrir quelques jours de vacances ? C’est une excellente idée mais encore faut-il trouver la destination parfaite pour vos vacances. Et que pensez-vous du Canada ? Un pays ni trop près, ni trop loin qui vous réserve des tas de surprises. En effet, de plus en plus de français décident de partir en vacances au Canada, que ce soit pour découvrir une nouvelle culture, déguster de nouvelles spécialités culinaires ou pour améliorer leurs compétences linguistiques. Le Canada est un pays aux mille et unes richesses, un endroit à la fois reposant et animé. Peu importe pour quelles raisons vous souhaitez partir en vacances, le Canada saura vous satisfaire. Seulement, on ne peut pas voyager dans un pays américain sans avoir un minimum de démarches administratives à faire. Mais rassurez-vous, toutes ces démarches sont devenues bien plus simples à réaliser.

Des démarches facilitées mais toujours sécurisées

Depuis le mois de mars 2016, le formulaire AVE est devenu obligatoire si vous voulez séjourner moins de 90 jours au Canada ou simplement transiter par ce pays. Si autrefois les démarches pour pouvoir se rendre au Canada étaient assez fastidieuses, de nos jours, c’est un peu plus différent. En effet, depuis peu, la demande d’AVE se fait directement sur internet. En seulement quelques minutes, vous pouvez demander votre autorisation de voyage électronique en ligne et vous aurez une réponse par mail. Par conséquent, pensez bien à vérifier régulièrement votre boite mail pour savoir si vous avez reçu votre validation ou un refus. Dans tous les cas, comme l’AVE est obligatoire, vous n’aurez pas d’autre choix que d’en effectuer la demande pour vous et pour tous les autres membres de votre famille qui partiraient en vacances au Canada avec vous.

Vous avez besoin d’un peu d’aide ?

Bien que la demande d’AVE soit grandement facilitée, il se peut que vous rencontriez quelques difficultés à faire cette démarche, c’est pour cela qu’il existe des sites comme http://canada-eta.mobi/ qui vous permettent de bénéficier d’un accompagnement et d’un suivi pour votre demande d’AVE. Ainsi, vous profitez d’une aide extérieure non négligeable lorsque l’on a du mal à effectuer certaines démarches administratives. Avec http://canada-eta.mobi/ vous profitez d’une équipe prête à vous écouter et à vous accompagner tout au long de la procédure.

Alors si vous avez prévu de partir prochainement pour le Canada, pensez bien à faire votre demande d’AVE car sinon vous ne pourrez pas poser le pied sur le sol canadien. En plus, il faut bien garder à l’esprit que l’autorisation de voyage électronique est un document personnel donc si vous comptez voyager avec vos enfants, même mineurs, il faudra aussi faire une demande AVE pour eux, séparément. Quoi qu’il en soit, le formulaire AVE est obligatoire donc mieux vaudra vous y prendre à l’avance et ne pas perdre de temps car en vous y prenant au dernier moment, en cas de refus, vous risquez de ne plus pouvoir vous rendre à l’ambassade du Canada en France afin de régulariser la situation. L’idéal est de commencer d’abord par la demande d’AVE puis, ensuite, acheter vos billets d’avion et réservez votre hôtel. En procédant ainsi, vous n’aurez pas de mauvaises surprises le jour de votre départ en vacances. Et si vous souhaitez un accompagnement pour votre demande d’AVE, n’hésitez pas à faire appel à des sites comme http://canada-eta.mobi/.