louer un vélo sur l'ile de ré

Comment bien préparer sa balade en vélo sur l’île de Ré ?

Vous allez séjourner sur l’île de Ré pour vos vacances. Pour vous déplacer et profiter de cette magnifique île, rien de mieux que de vous déplacer en vélo, cette île est faite pour ça !
Vous pourrez ainsi découvrir la diversité des paysages de landes sauvages, de marais salants, de plages, de petits bois et de petits villages.

Visitez l’Ile de Ré à vélo

Vous n’avez pas besoin d’être de grands sportifs pour vous balader à vélo sur l’île de Ré puisque cette île est plate, aucun relief ne pourra se mettre sur votre chemin puisque son point le plus haut culmine à 19 mètres et elle fait seulement 30 kms de long. 110 kms de pistes cyclables sont ainsi aménagées ; autant dire que c’est un vrai paradis pour les bicyclettes.
Tout à été pensé pour votre sécurité puisque les pistes cyclables ont des chaussées exclusivement réservée aux cyclistes et séparées de la chaussée générale ce qui est d’autant plus rassurant avec les enfants présents sur l’île. Elles sont matérialisées par une signalisation sur l’ensemble de l’île. Néanmoins restez très vigilant aux intersections et sur les giratoires.

La location de vélo à ile de ré est très répandue, il n’est pas nécessaire de vous tracasser et de surcharger votre voiture avec vos propres vélos. Vous trouverez un large choix de vélos qui répondent à vos besoins, de qualités et de toutes tailles. Vous pouvez même réserver vos vélo à Ile de Ré depuis votre domicile par internet et à des tarifs très avantageux.
Avant votre départ en balade, suivez tout de même quelques recommandations : il est très vivement conseillé de porter un casque pour votre sécurité, il est obligatoire pour vos enfants, emportez toujours de l’eau pour vous rafraîchir et vous réhydrater, il est très important de boire lors d’exercices physiques. Une petite collation n’est jamais de trop au cas où vous vous sentiriez un peu plus faible. Pensez à protéger votre peau avec de la crème solaire pour éviter un coup de soleil et également portez des lunettes de soleil.

Sachez tout de même que pendant la saison estivale, un système de bus existe si vous vous sentez fatigué et que vous ne vous sentez pas en mesure de refaire le chemin en sens inverse, un bus vous reconduira à votre point de départ. Afin de profiter de tous les recoins de l’île de Ré vous pouvez également vous rendre à un certain endroit toujours avec ce même bus et rentrer sur votre lieu de vacances à bicyclette.
Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter de bonnes balades.