Ecotourisme dans le Var : Quelles activités pratiquer ?

Destination touristique phare aux portes de la PACA, le Var est l’une des régions dont le caractère verdoyant suffit à comprendre qu’on est en plein cœur de la nature. Chaque année, le Var est pris d’assaut par des écotouristes de différentes nationalités. Et pour cause, ses merveilleux paysages, ses reliefs pittoresques, la mer tout comme les montagnes sont les principaux objets de convoitise.

Pour profiter pleinement de la vie dans cette partie de la France, il est préférable d’opter pour une location d’un mobil-home dans le Var.

Découverte de la flore méditerranéenne

Passez un séjour botanique dans le Var vous permettra d’explorer toutes les parties de la flore méditerranéenne avec enthousiasme. Ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs espèces d’arbres et arbustes comme les oliviers sauvages de même qu’un large éventail de végétaux.

C’est toujours un plaisir de flâner à travers les plantes et de vivre des moments insolites de ce genre car l’occasion se présente rarement. L’odeur spéciale des plantes vous garantira un sentiment de bien-être et une immersion très conviviale.

Si vous avez envie de faire du tourisme autrement, alors, offrez-vous l’occasion de vivre des moments merveilleux en pleine végétation.

Une expérience zoologique excitante

Profitez de vos vacances et aller à la découverte de plusieurs espèces animales. Cette aventure unique promet de fortes sensations avec les cris et des scènes spectaculaires offertes par certains animaux. Cette visite fera particulièrement plaisir aux enfants qui ont toujours découvert les animaux qu’à travers les livres.

Passer une journée au zoo, c’est s’offrir un beau spectacle des yeux et un spectacle qui donne à voir aussi bien des oiseaux, des mammifères, des rongeurs, des félins et autres espèces animales en voie de disparition.

Si vous aimez les animaux, alors une visite guidée dans un parc zoologique vous fera un grand bien.

Se détendre dans un parc paysager et verdoyant

Passer des vacances entre pins parasols, pinède et palmiers est ce qu’il y a de plus beau. Vous pouvez, par exemple, vous rendre au Parc Braudel où l’environnement verdoyant composé de plusieurs variétés de plantes vous procurera un immense plaisir.

Ce parc s’étend sur près de 7,5 hectares ; ainsi, toute la famille pourra se balader en plein air et en toute sérénité à traves ses larges rangées d’arbres et de terres sableuses. C’est le point idéal pour accéder à la mer si vous aimez passer du temps en bord de mer.