Écotourisme en Corse : Que faut-il absolument voir ?

Si vous êtes accro à l’éco tourisme, vous devriez faire un tour en Corse. La Corse est l’endroit de rêve pour faire du tourisme vert. Vous pourrez vaquer à vos occupations tout en protégeant l’environnement. Et puis, quoi de mieux que de passer un moment agréable dans un espace adéquat et agréable à la vue ? Respirer de l’air pur tout en profitant de la mer, du soleil et de la montagne et utiliser les attributs marins à des fins thérapeutiques est le rêve de tout individu. C’est justement ce que vous offre la Corse. Du soleil, des balades, des rencontres peuvent se révéler une vraie thérapie pour l’être. Que faut-il absolument voir ici ?

La plage naturiste de Riva Bella

Cette plage se situe entre Porto-Vecchio et Bastia. Elle borde le domaine de Riva Bella de plusieurs kilomètres de plage. Ici, un paysage d’un naturel sauvage et toute une gamme de services vous attendent pour vous satisfaire pleinement. Promenade, baignade et farniente, ça vous dit ? Allez, embarquez donc et venez découvrir ce petit coin de paradis. Dans cette plage naturiste en Corse, la préservation de l’environnement est de mise. Et la nature nous le rend bien ! Vous y ferez la rencontre de merveilleux petits oiseaux marins et migrateurs. Pendant tout votre séjour à Riva Bella, vous serez satisfait des services aussi bien adaptés aux grands qu’aux plus jeunes et vous apprécierez certainement les restaurants, les maquis et les bars qui bordent la plage. Le domaine dispose de toutes les commodités nécessaires (médecins, dentistes, pharmacies, commerces, etc.) et vous pourrez y faire de l’équitation, de la randonnée, de la voile, des visites de musées ainsi que bien d’autres activités gratuites pour les enfants.

Le Parc naturel régional de Corse

Si vous ne l’aviez pas encore fait, vous devriez absolument faire un tour dans cet endroit paradisiaque. Ici, le patrimoine naturel représente un joyau extrêmement conservé et préservé. Ici, vous devez toutefois faire attention à ne pas fumer ou à ne pas avoir sur vous un objet qui pourrait créer une incendie. Parce que la forêt, ça brûle sans prévenir !

Aussi, si vous allez en Corse, vous devez absolument visiter les marchés locaux et discuter avec les populations locales. Elles sont très chaleureuses et vous vous sentirez à coup sûr chez vous.

Voilà autant de sites que vous devez absolument visiter dans cette région. Ils vous mettent au cœur de la nature et vous donnent la délicieuse sensation de la conquérir et de la faire votre.