Que faire foret-04

Que faire: fôret de Brocéliande ?

La forêt de Brocéliande est magique et de toute beauté avec sa nature luxuriante et ses arbres extraordinaires. Ces sites vraiment spéciaux qui brillent par sa verdure agréable qui fond bien dans le paysage. Cette forêt révèle toute sa splendeur au travers de ses arbres extraordinaires. La forêt de Brocéliande est un site incontournable qui s’accommode bien avec la verdure composée par la verdure des fougères. Dans le Pays Gallo, cette forêt est bien préservée et vous apporte de la joie de vivre. Nous avons fait des randonnées palpitantes dans cette forêt remarquable qui nous livre ses secrets. Nous avons pris le temps de parcourir les circuits touristiques et nous avons pu visiter La Gacilly. Nous vous recommandons également d’aller visiter Trémelin et Josselin. Nous avons apprécié la faune et la flore de ce lieu mythique. Nous avons jubilé en voyant le coucher du soleil se déverser sur les arbres. Quel spectacle époustouflant ! Nous avons pris quelques vues pour en faire des cartes postales.

Le valeureux Sentier d’Ozégan

Que faire foret-01Lorsque la nature vous sollicite de façon irrésistible, vous ne pouvez être qu’enchanté par la beauté du spectacle. Lorsque le monde des Korrigans vous ouvre ses portes, vous passez forcément par ce sentier qui fait l’éloge de la culture celte. Cet endroit unique vous ensorcelle au rythme de chants d’oiseaux et des flagrances enivrantes sur ce sentier. Durant ce trajet vous respirez de l’air pur et l’oxygène pénètre vos poumons et votre cœur est assez bien alimenté en oxygène.Nous avons rencontré des campeurs en train de faire la randonnée et certains couples qui s’enlaçaient le long de la voie à l’abri de tout regard, pendant que nous nous en allions pour une destination que nous n’avions pas définie à l’avance. Ceci a été également pour nous l’expérience d’une observation géographique qui nous a permis d’observer les fronts de talures magnifiques de cette terre.

Canoë-Kayak du Pays de Brocéliande

Nous sommes sorties pour aller faire un peu de sport à sensation au niveau de la base nautique de Paimpont. Ce lieu étonnant en Brocéliande nous a permis de faire des descentes inédites en canoë-kayak muni de votre pagaie et de nos gilets.Cette région est vraiment épanouissante avec son Abbaye qui nous offre un magnifique spectacle et un cadre excitant de détente où des activités sont organisées au quotidien. Nous avons passé des moments vraiment formidables en compagnie de nos moniteurs qui nous ont livré les secrets de Canoë-Kayak.

La visite de la Ferme nordique de Brocéliande

Que faire foret-02Cette ferme a été pour nous l’occasion d’affuter nos connaissances en matière d’élevage. Nous avons passé des moments inoubliables en compagnie de différentes espèces animales. Nos enfants se sont bien amusés avec les canards, en les tenants par la queue. Nos enfants ont découvert plusieurs espèces pendant que nous posions des questions au responsable de la Ferme sur les différents stades d’alimentation des canards dans cette région. Nous avons apprécié la biodiversité et nous avons pu observer de très près la richesse animalière sur le plan de l’élevage sans oublier le volet de la pisciculture qui nous a beaucoup captivés. Nous avons pris le temps de nourrir les canards et de mettre de l’eau dans l’abreuvoir de porc. Nous avons assisté le vétérinaire qui était en train de soigner une oie malade. Nous avons aidé les propriétaires à amener les animaux au pâturage.

Randonnées équestres à Brocéliande

Nous avons profité d’une étonnante journée ensoleillée pour pouvoir faire une randonnée équestre et profiter des somptueux paysages. Cette région dispose d’un magnifique Centre d’activités équestres. Ce centre dispose de magnifiques juments et des poneys qui vous amènent faire des virées extraordinaires. Paul qui n’avait jamais pratiqué de l’équitation, a profité de l’occasion pour apprendre à monter sur la selle. Du haut de nos 1,5 mètre, nous avons pu admirer la ville. Nous nous sommes vraiment amusés à visiter la ville d’une manière insolite.

La Calèche de Barenton

Que faire foret-03Nous avons vécu des moments inouïs. Nous avons loué une calèche qui nous a permis d’arpenter les murs de la ville. Cette balade conviviale nous a réellement fait du bien. Nous sommes allés à notre rythme en calèche pour visiter les commerces et les principaux sites touristiques de la Brocéliande. La Calèche de Barenton nous a vraiment émerveillés.