Faune et flore : que peut-on voir sur l’Île de Ré ?

Relevant du département de la Charente-Maritime, l’île de Ré présente des atouts touristiques importants. Elle est en plein cœur de l’Océan Atlantique, ce qui amplifie l’importance de ses ressources naturelles. Quelle est la biodiversité de cette île ? Quels sont les meilleurs endroits pour découvrir la faune et la flore de l’île de Ré ?

Le cadre magnifique des campings de l’île de Ré

Ces campings sont inscrits dans un environnement riche en ressources naturelles. Vous pouvez compter sur les zones boisées qui l’entourent pour bénéficier des merveilles de mère nature. Le camping vous propose alors une découverte progressive des forêts de l’île grâce à des visites guidées. Vous pourrez aussi aller en aventure seul ou en compagnie de votre amoureux dans ce camping 4 étoiles sur l’ile de Ré . Cela vous permettra de vivre des instants d’intimité profonde au cœur de la jungle. Aussi, les séances de pêche organisées dans les environs de ce camping vous apprendront beaucoup sur la faune aquatique des lieux. Plusieurs parcs animaliers entourent aussi cet espace de détente. Vous irez ainsi y faire des face à face avec divers animaux, des plus populaires aux plus rares de l’île. Le camping propose des services ordinaires comme les séances de baignade dans sa piscine ou des instants de balades à cheval sur l’île.

Biodiversité de l’île

Vous pourrez aller à la découverte de la biodiversité végétale de cette île tout en faisant de la randonnée. Vous ferez la découverte de différentes sortes d’arbres, des plus grands aux plus petits. Cette forêt propose aussi des végétaux qui relèvent de l’œuvre artistique de la nature. Plusieurs arbres de ces bois ont déjà 200 ans d’existence.  Vous y découvrirez particulièrement des chênes verts et d’autres végétaux à grand intérêt touristique. Prenez votre temps et explorez chaque recoin de cet espace naturel. Vous ferez toujours de plus grandes découvertes. Guidé par le sens du vent ou simplement par votre imagination, vous emprunterez des sentiers pleins de surprises agréables. Vous reconnaîtrez certains arbres mais d’autres vous en apprendront davantage sur leurs véritable nature. De ce cadre naturel découle de l’oxygène pur pour nettoyer vos poumons. Lors de votre visite, vous devez alors prêter une grande attention aux jeunes arbres qui sont censés vous émerveiller prochainement.

Les animaux du Parc de l’Arche de Noé

Pour observer de près les plus beaux animaux de l’île, vous pourrez compter sur le parc de l’Arche de Noé. Il est situé à Saint-Clément et permet de préserver les quelques animaux rares qui ne peuvent se reproduire que dans un tel contexte environnemental. Ainsi, vous découvrirez sur l’île, des perroquets en pleine liberté qui volent de branches en branches. Plusieurs autres animaux de grand intérêt y sont également disponibles à l’instar des flamants roses.

Découvrez les rares espèces aquatiques de l’île

Grand espace naturel dédié aux espèces marines, l’Aquarium de la Rochelle est en plein cœur de la Rochelle. Cette ville fait la promotion de ces animaux de l’océan depuis une dizaine d’années. Vous y découvrirez particulièrement des espèces telles que les tortures marines. Elles y sont entretenues avec la plus grande attention et y font l’objet de grandes études à des fins scientifiques.

Allez à la découverte d’un espace riche en poisson et en marais afin d’avoir à mieux raconter votre passage sur la Plage de la Cible. Grâce à son sable très fin et en raison de la douceur de ses eaux, vous y ferez une visite pleine de découverte tout en vous relaxant.

En somme, plusieurs espaces sont incontournables pour maîtriser la faune et la flore de l’île de Ré. Il s’agit notamment de l’aquarium de la Rochelle, du Parc l’Arche de Noé et des Bois Henri IV. Le camping de l’île est également un moyen efficace pour augmenter vos connaissances à cet effet.