La campagne Bretonne est-elle la plus belle campagne française ?

Au-delà de tout, les campagnes font partie des endroits les plus préservés au monde et disposent d’une beauté extrêmement naturelle. Si vous avez envie de découvrir de beaux paysages et de sentir tout le plaisir qu’ils procurent, vous êtes au bon endroit. Cet article vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur l’une des meilleures campagnes françaises : la campagne bretonne.

Un endroit qui fait voyager dans le temps

Une campagne est un milieu rural faisant allusion à des espaces cultivés habités. Elle s’oppose du coup au concept de ville ou de milieu urbain. Mais contrairement à ce que l’on peut puisse penser, des séjours en campagne disposent de toutes les chances d’être agréable et relaxant.

La campagne Bretonne en est une preuve certaine. C’est un endroit qui vous ramène les souvenirs les plus lointains : le décor des ateliers de forgerons, des épiceries, des quincailleries et bien d’autres. C’est le genre d’endroit qui vous fait revivre le monde des siècles passés, l’ambiance conviviale régnant surtout lors des fêtes des métiers les plus vieux au monde.

Un paysage hors du commun

L’une des caractéristiques indéniables des campagnes réside dans le paysage qu’elles offrent et la campagne en Bretagne n’échappe pas à la règle. Retrouvez-y un paysage à la fois éblouissant et naturel. L’exemple s’étend sur la « montagne bretonne » qui n’a rien à envier aux sommets des Alpes ou d’Auvergne.

Dans les monts d’Arrée, son altitude s’élève dans les 384 mètres. Retrouvez également le long des berges aménagées, le canal de Nantes à Brest qui s’étend sur 360 kilomètres. Il est très favorable aux promeneurs et aux randonneurs. D’autre part, les rivières chantantes, les hêtres majestueux et les chênes centenaires ne constituent pas les seules forêts de la campagne bretonne. On y retrouve également Brocéliande qui fait déjà objet d’un nombre important de légendes. Retrouvez les chaos rocheux dans toutes leurs formes dans la forêt de Huelgoat, une autre merveille en Bretagne.

Le climat est assez agréable en campagne Bretonne et laisse place à des jardins d’une beauté exceptionnelle. Découvrez-y des plantes exotiques et aussi des plantes rustiques. Des palmeraies aux jardins toscans, il y a de quoi ne pas se plaindre.

Laissez-vous tenter !

En définitive, séjourner en campagne peut s’avérer très relaxant et merveilleux. Le tout réside dans le choix de la meilleure cible et la campagne Bretonne parait propice. Plusieurs qualités en expliquent la raison et cet article en a dévoilé une bonne partie. N’oubliez surtout de séjourner dans un gîte ou encore dans un camping en Bretagne avec piscine pour en profiter au maximum.