Quels sont les plus beaux chemins de randonnée à Biarritz ?

Biarritz est une ville très animée, surtout en période estivale. C’est sans doute l’une des destinations en pays basque, qui offre les meilleures randonnées. Nous allons vous présenter les plus beaux chemins de randonnée de Biarritz.

Une balade le long du Boudigou

Le circuit est vraiment impressionnant. Vous prendrez départ depuis le rond-point de l’Avenue du 1er Mai à Tarnos. Vous n’aurez ensuite, qu’à suivre la piste entre la voie ferrée et la route. Vous pourrez traverser la petite chicane et dévier ensuite à droite. Vous prendrez alors la piste des cyclables qui rentre dans les Landes. Vous prendrez à votre droite la piste qui longe l’avenue, après avoir pris la route de la plage. A un demi kilomètre, vous prendrez la piste à gauche, celle qui rentre dans une forêt. Le Baudigau petit canal se trouve un peu plus loin. Et en longeant ce canal épique, vous tomberez sur l’Avenue de la plage à Labenne. A ce niveau, un spectacle très intéressant se présente à vous. Vous traversez la route, au niveau d’un petit pont qui est encerclé de campings. Le pont vous mène tout droit vers les plages, et en suivant les pistes cyclables, vous passez par l’avenue de l’Adour, et celle de Biarritz. Vous tombez finalement sur la grande avenue de Tassigny. C’est une randonnée qu’il faut absolument expérimenter.

De la Chambre d’Amour au phare de Biarritz

Cette randonnée  donne une pleine vue sur l’océan, sur une Méditerranée à la fois calme et agitée. Mais la balades offrent aussi une vue imprenable sur les Pyrénées. Vous pouvez faire cette petite balade de 1h40 en famille. Ce serait très intéressant. C’est une balade qui peut être faite à n’importe quel moment de l’année. Donc il n’y a pas de moment propice pour cette balade. Vous démarrerez la randonnée à la plage de la Chambre d’Amour à Anglet. Vous emprunterez en cours de route, une voie piétonne de la Promenade des sources. Montez vers le haut de la falaise pour rejoindre l’Allée Paul Prieto, avant le Boulevard de la Mer. Vous pourrez alors admirer la magnifique vue sur la côte et l’océan, du phare de Biarritz à la Barre de l’Adour.

Une randonnée le long du Littoral de Biarritz

Il est souvent pratique de faire des randonnées, le long du littoral. Le Littoral biarrot, offre une balade en front de mer, entre Biarritz et Anglet. C’est une balade assez facile et très agréable, que vous apprécierez certainement. Vous prendrez le départ au parking la Grotte très connue de la Chambre d’Amour à Anglet. Vous monterez petit-à-petit vers le phare de Biarritz. Le reste de la promenade se fait naturellement. Il vous suffit de suivre le promenoir le long de la grande plage puis le port des pêcheurs.

Pour vous offrir l’une de ces balades pendant vos vacances, prenez une location villa Biarritz. La villa Clara est une option à prendre en compte. Elle offre un cadre de vie et de séjour exceptionnel que vous apprécierez.