Pourquoi la nature-03

Pourquoi la nature nous fait du bien ?

Nous aimons la nature pour ces raisons que nous ignorons parfois nous même alors qu’elle procure le plus grand bien à notre corps. La nature nous révèle toute sa splendeur, mais également sa quintessence et son utilité. Elle joue un rôle important et influence de manière positive comme négative notre être. Nous tenterons de comprendre les bienfaits que nous procure la nature.

La nature nous permet de respirer de l’air pur

 Pourquoi la nature-01La nature a un rôle prépondérant dans le processus de la respiration. Durant la journée, les plantes absorbent du CO2 et rejettent de l’oxygène et durant la nuit les plantes rejettent le CO2 et absorbent l’oxygène. Ce processus de respiration de la plante s’appelle photosynthèse. Au cours de cette étape, les feuilles changent de couleur et entrent en surbrillance. C’est grâce à ce phénomène que nous respirons un air de qualité et que nous oxygénons notre cœur pour être en bonne santé. L’oxygène que nous respirons dans la nature participe à notre bon métabolisme et nous permet d’être en bonne santé physique et physiologique.

Les plantes nous font du bien

La nature nous fait le plus grand bien, car elle met gracieusement à notre disposition les plantes desquelles nous tirons les principes actifs pour guérir de certaines maladies. Les antibiotiques et la majeure partie des médicaments proviennent des plantes dans la nature. Cette nature participe donc indubitablement à notre bien-être. Les plantes nous servent également dans l’alimentation. Les vertus nettoyantes des reins du céleri et du persil vous évitent de subir des insuffisances rénales. La nature joue un rôle très important dans notre bien-être puisque notre équilibre alimentaire dépend de tout ce que nous consommons comme fruits et légumes dans notre environnement. Toutes les substances nutritives dont notre corps a besoin se trouvent dans la nature. Lipide, glucide protide, vitamine et sels minéraux sont présents dans la nature.

Prendre l’air nous fait du bien

Pourquoi la nature-02Il faut savoir tirer profit de la nature en allant faire parfois des promenades pour non seulement se relaxer, mais aussi se changer les idées et réfléchir et parfois faire le vide dans sa tête. Un des problèmes majeurs en occident reste le stress. Et la randonnée à travers la nature peut également permettre d’atténuer ce problème. À travers une balade, vous pouvez revigorer votre être. Lorsque notre environnement est pollué, nous percevons plus les côtés négatifs sur notre corps que les bienfaits. Au lieu de profiter des bienfaits de la nature en ce moment, nous héritons des maladies liées à l’état de l’air que nous respirons ou au manque de salubrité de notre environnement. Notre corps est directement en contact avec l’air et nous sommes rapidement contaminés par le moindre virus.

Le rôle des abeilles dans la nature et ses bienfaits sur l’homme

Si toutes les abeilles venaient à mourir, il resterait à l’homme moins de 3 ans à vivre sur cette terre qui serait en voie d’extinction. C’est grâce aux abeilles dans la nature que la pollinisation des plantes se fait. Autrement dit, c’est à cause des abeilles que nous mangeons. C’est pourquoi le monde est inquiet lorsque des milliers de colonies d’abeilles disparaissent en Europe et en Amérique chaque année. Les abeilles nous proposent naturellement dans les ruches, des produits pour nous guérir et pour nous rendre intelligents comme le miel, la gelée royale et la propolis.

Le rôle du soleil et l’air sur notre corps

Lorsque le climat est chaud, nous avons la possibilité d’aller faire du bronzage à la plage ou au bord de la piscine. Avec la destruction de la couche d’ozone au lieu de profiter des bienfaits du soleil et de la nature nous constatons le développement du cancer de peau qui connait une avancée significative à cause de la destruction de la nature et des émissions de gaz à effet de serre. En réalité, la nature par le biais du vent de l’air et de l’eau embellit normalement notre corps, il ne le détruit pas.

Santé physique et mentale

Notre santé physique et mentale est intrinsèquement liée à notre environnement. La nature est l’élément qui détermine notre bien-être physiologique et psychologique. Si nous sommes bien dans notre peau ou dans notre tête, c’est à cause de notre environnement. La nature nous sert sur un plateau en or, notre bonne santé ou nos maux. La santé influence notre bien-être.