Quelles sont les espèces animales à voir dans le Var ?

En plus d’être une région très touristique, le Var est une région qui a une particularité : elle possède de nombreux parcs nationaux et surtout, une faune particulièrement bien préservée ! Si vous décidez de faire une location de mobil home dans le Var , pourquoi ne pas observer la nature au lieu de farniente sur la plage ?

En pleine forêt…

En pleine forêt, vous pourrez notamment croiser le chemin de bêtes magnifiques : le chevreuil européen. Il est commun à de nombreux départements français mais c’est toujours un plaisir de voir ce mammifère à l’état sauvage ! Avec un peu de chance, vous pourrez trouver une espèce un peu plus rare : le daim d’Europe. Il s’agit grosso modo d’un cervidé : les bois sont plus longs que ceux du chevreuil et l’animal est plus imposant. Attention, il est également plus craintif et n’hésitera pas à se défendre s’il sent une menace.

A la mer…

Et que dire de l’océan ? Même si la Mer Méditerranée a une faune aujourd’hui menacée, elle n’en demeure pas moins un refuge pour de nombreuses espèces. Dans le Var, vous pourrez observer le « dauphin commun à bec long », les fans de flipper n’en seront que plus heureux ! Attention, c’est un animal menacé de disparition en Méditerranée. Ne le nourrissez surtout pas et ne tentez pas de l’approcher, laissez-le vivre sa vie paisiblement.

Autre espèce de mammifère marin que vous pourrez croiser dans le Var : le Dauphin de Risso.

Nous espérons que ce passage dans le Sud de la France vous permettra de faire d’innombrables autres découvertes et surtout qu’il vous fera prendre conscience que notre environnement est fragile.