Quels sont les plus beaux chemins de randonnée au Pays Basque ?

Les activités physiques sont très importantes. Elles apportent de nombreux avantages et contribuent énormément au bien-être. La randonnée est l’une des activités physiques les plus faciles à mettre en œuvre et elle ne nécessite pas forcément beaucoup de ressources. Cette activité peut être pratiquée sur des parcours généralement longs pour obtenir des résultats efficaces.

Si vous êtes en Ardèche ou si vous souhaitez vous y rendre et que vous cherchez des parcours pour effectuer de la randonnée, feuilletez ce guide. Pour vous aider à pratiquer efficacement cette activité, nous vous proposons une sélection des plus beaux chemins de randonnée au Pays Basque ainsi que les avantages de la randonnée.

Quelques parcours de randonnées magnifiques au Pays Basque

Le Pays Basque est une province historique qui regroupe de nombreuses destinations riches en histoire et en culture. Il constitue une destination de vacances de choix. Vous pourrez aisément trouver un hôtel, un camping ou un mobil home à Biarritz ou à Sare pour vous héberger.  De plus, ces destinations sont particulièrement appréciées pour la beauté de leurs paysages. Voici donc quelques chemins pour pratiquer de la randonnée au Pays basque.

La Rhune depuis Olhette

Ce parcours commence à Urrugne et dure environ 4 heures et 50 minutes. Ce bel itinéraire vous permettra d’admirer la Rhune et de la découvrir tout le long des 10.32 km de randonnée.

La randonnée sur les Bords du Littoral de Biarritz

Réalisez votre randonnée en longeant ce chemin qui débute à Anglet pour parcourir 9,59 km en 3 heures de temps. Cette balade au bord des eaux vous permettra d’avoir un aperçu sur Biarritz.

Le Circuit des palombières de Sare

Ce circuit de 4 heures et 35 minutes vous fait parcourir plus de 11 km. Il vous fait découvrir de magnifiques lieux.

Les Gorges d’Ehujarre

Ce parcours sauvage et naturel de 13,75 km est considéré comme l’un des plus difficiles du Pays Basque. En effet, il vous faudra 6 heures de temps pour en venir à bout de ce paradis des randonneurs. Vous pourrez ainsi admirer toute la beauté des Gorges de Kakoueta qui sont très appréciés par les touristes

Le lac de Saint-Pée

En prenant le départ à Saint-Pée-sur-Nivelle, vous aurez à parcourir 10,55 km. Cela vous prendra 3 heures et 25 minutes. Cette randonnée vous permettra de mieux connaitre le lac Saint-Pée.

Du sommet de la Rhune à Sare

Ce parcours de 2h est une très belle expérience pour descendre sur le village de Sare en profitant de la beauté de ce paysage purement naturel. Il mesure plus de 100 km et la descente amoindrit l’effort physique.

Quelques avantages de la randonnée

La randonnée est une activité intéressante qui réunit de nombreux passionnés. En effet, il s’agit d’une longue promenade qui peut être pratiquée à vélo, à pied, à cheval, etc. Cette activité nous apporte deux principaux avantages.

Le premier avantage que la randonnée nous accorde, est qu’elle participe au bien-être et à la santé grâce à l’effort physique qu’on effectue. Le fait de marcher ou de pédaler sur une longue distance permet de travailler nos muscles et de bruler de la graisse par la même occasion. La randonnée permet ainsi d’améliorer l’état cardio-vasculaire et renforce les muscles du bas de notre corps.

Ensuite, la randonnée nous permet également de découvrir de nouveaux lieux ainsi que de profiter de la beauté des paysages et de la nature.