Quels sont les plus beaux lieux sauvages des USA ?

Aux États-Unis, les paysages sont contrastés. Lors de votre voyage, vous pourrez passer des montagnes enneigées aux déserts enflammés en quelques heures. Préparez-vous à en prendre plein les yeux dans des endroits absolument spectaculaires, là où la nature exprime toute sa beauté sauvage.

Première étape pour partir à la découverte des États-Unis : Faire une Demande d’ESTA USA

Un des documents absolument nécessaires, qui vous permettra de partir à l’aventure et découvrir les fabuleux paysages sauvages des États-Unis, c’est L’ESTA. Ce système électronique d’autorisation de voyage est une autorisation pour avoir accès au territoire américain. Pour faire votre demande d’ESTA USA, vous devez avoir accès à internet.

Sachez que l’ESTA n’équivaut pas à un visa. Si vous êtes déjà en possession d’un visa valide, vous n’avez plus besoin d’obtenir cette autorisation.

Horseshoe Bend en Arizona

Une fois votre demande ESTA validée, vous pourrez partir à la découverte des plus beaux lieux sauvages des États-Unis.

L’un des lieux les plus extraordinaires, c’est le Horseshoe Bend. C’est un méandre du fleuve Colorado situé à 6 km au sud de la ville de Page en Arizona. Après quelques centaines de mètres dans le désert, vous vous retrouverez au bord de la falaise avec un spectacle époustouflant. Un paysage à ne manquer sous aucun prétexte !

Les chutes du Niagara en Amérique du Nord

Les chutes du Niagara sont un ensemble de trois chutes d’eau de 55 mètres situées dans l’est de l’Amérique du Nord. Ces merveilles de la nature attirent plus 20 millions de visiteurs chaque année.

N’hésitez pas à faire un tour en bateau afin de profiter pleinement du spectacle. Le soir, ne ratez surtout pas les feux d’artifice qui illumineront ces chutes d’eaux historiques. Un dépaysement total surtout par temps de pluie, où vous aurez l’impression d’être en pleine tempête. Magique !

Denali en Alaska : la plus haute montagne d’Amérique du Nord

Le Denali est l’une des montagnes les plus mythiques du monde. Situé au centre de l’Alaska, il culmine à 6 190 mètres d’altitude. Sa position géographique (cercle arctique) permet d’avoir plus de 20 heures de soleil par jour en été.

Les plus courageux pourront le survoler en petit avion vintage au-dessus du colossal parc national du Denali. Vous pourrez alors profiter d’une enfilade de panoramas absolument spectaculaires, composés de pointes de montagnes enneigées, de forêts, de terres et de rivières.