Qu’est-ce que la Céphalonie ?

Vous cherchez un endroit unique, avec plages paradisiaques, montagnes majestueuses, et offrant détente, relaxation et bien-être ? Ne cherchez plus ! La meilleure option réside bel et bien en Europe !

Dans cet article, nous vous proposons de faire une visite virtuelle en Céphalonie. Suivez-nous !

La Céphalonie : L’île des mystères !

La Céphalonie est une île de l’archipel Grec, connu dans l’antiquité sous l’appellation de Céphallénie. Elle est réputée pour être l’île des miracles. Chaque 15 août, dans une perpétuelle tradition grecque, des serpents viennent du village voisin de Markopoulos, pour porter bénédiction à l’église de Notre-Dame, tout comme pour chaque île grecque. Elles sont en effet toutes entourées de mystères et de légendes. En Céphalonie, il y a même une fleur qui ne fleurit que ce jour-là !

Cette île est considérée comme un eldorado des amoureux de la nature vierge et paradisiaque, elle laisse pousser une espèce bien particulière de sapins, propre à cette région du monde. Dans sa nature sauvage, on peut trouver des chevaux, des chèvres et des lapins à l’aire de Penelope et Ulysse. On trouve le phoque moine « Monachus », les dauphins, et la tortue Caretta dans la mer qui entoure l’île.

Vous trouverez également, en Céphalonie, une multitude d’endroits où passer votre séjour en détente et confort.

Se loger sur l’île :

Si vous aimez être près des zones commerciales de Lassi, vous pouvez vous loger à proximité de la capitale Argostli et de ses extraordinaires plages. À la capitale Argostoli, la vie nocturne bat son plein. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin durant votre séjour : des cafés, des bars, un cinéma, des banques, une gare et du transport routier, des magasins… Et pour plus de fun et d’authenticité, ne ratez pas les belles tavernes à Lixouri.

En matière d’hôtels, vous avez l’embarras du choix. L’île regorge en effet, de possibilités d’hébergement des plus modestes au plus luxueux. Nous citons :

  • Aenos Hôtel qui a été bâti en 1780 puis détruit en 1953 à cause d’un terrible tremblement de terre et reconstruit durant la même année. Une vraie perle de l’histoire de la région.
  • L’hôtel Kefalonia Grand, situé à une minute à pied de la magnifique plage du front de mer d’Argostoli, tout près de la place centre de Vallianou, à environ 204 mètres. À environ 300 mètres de cet hôtel, vous pouvez trouver le mythique port d’Argostoli et profiter d’une belle balade à pieds. L’aéroport, quant à lui, est situé à 7 km de cet emplacement. L’hôtel Kefalonia Grand offre un service de location de vélos et de voitures pour que vous soyez à l’aise dans vos déplacements.
  • Avithos Resort Hôtel, qui est situé près de la plage d’Avithos, vous offre des studios et des appartements somptueux et spacieux, entourés de jardins et de beaux paysages.

Ses appartements sont conformes au style traditionnel de l’île de Céphalonie.

Les différentes activités dans l’île de Céphalonie :

Durant votre séjour en Céphalonie, vous pouvez profiter d’une grande variété d’activités. Plusieurs endroits sont aussi agréables à visiter. Allant des activités nautiques à celles de la vie nocturne, les activités à Céphalonie ne manquent pas. Si vous voulez faire le tour de l’île pour la découvrir, vous avez et depuis Zakynthos, la possibilité de faire un tour de Céphalonie en bus ou à bord d’un bateau. Vous pouvez également bénéficier d’une agréable journée d’exploration de l’île avec toutes ses merveilles, en passant par les grottes mystérieuses, les montagnes étonnantes et les plages paradisiaques…

Pour les amateurs des pique-niques, vous ne serez pas déçu ! Un grand choix de randonnées avec pique-niques vous est proposé, pour admirer la beauté de la région tout en dégustant le bon vin et le fromage unique de l’île. La visite se fera au sein d’un petit vignoble, sur une crête (Aínos) pour contempler tout Kefalonian.

Pour les funs des musées, de culture et du patrimoine, vous serez ravis de faire des tours dans les musées de la région, tels que le musée Fiskardos qui est spécialisé dans la faune et la flore marine et abrite des fossiles marins uniques.

Vous pouvez visiter aussi le musée d’histoire et d’art populaire Korgialeneios à la capitale Argostoli. Dans ce musée, vous retracerez la culture grecque dès les vénitiens jusqu’aux seimes de 1953, qui avait une magnitude de 7.1 sur l’échelle de Richter. Après cette expérience, une visite au musée archéologique s’impose. Ce musée est rénové selon les normes anti sismique, les pièces que vous trouverez s’étalent sur toute la période du néolithique à l’époque romaine. Le musée d’histoire naturelle quant à lui, dévoile toute la richesse du patrimoine naturel de l’île. C’est un excellent point de départ pour faire le tour pour explorer l’île.

L’île de Céphalonie vous cache encore plus de secrets et mystères. Vous n’avez qu’à lui rendre visite pour savourer la beauté de ses paysages et dévoiler ses mystères. Alors qu’attendez-vous ?