Vallée de la Dordogne, quels sont les meilleurs chemins de randonnée ?

Vous souhaitez vous rendre en Dordogne et vous adorez la randonnée ? Par chance, la Dordogne est une région « campagnarde » et les chemins de randonnée ne manquent pas ! Certaines randonnées sont particulièrement longue, pensez à réserver un emplacement dans un camping dans la Vallée de la Dordogne afin d’y passer une nuit ou deux !

La boucle des pèlerins à Cadouin

La boucle des pèlerins à Cadouin est une randonnée longue de 5km. Il s’agit plus d’une mise en jambe puisqu’il n’y a pas de difficulté majeure à affronter. Vous pourrez découvrir le petit village de Cadouin et son abbaye médiévale. Les paysages, notamment la forêt Bessède sont magnifiques !

La Boucle de Bruzac à Saint Pierre de Côle

La Boucle de Bruzac à Saint Pierre de Côle est une randonnée assez facile (très plate) qui vous emmènera à travers la Dordogne ! Vous traverserez la Côle, un affluent important de la Dronne. Vous monterez ensuite dans une forêt et un chemin sauvage pous offrira une vue à couper le souffle sur le château médiéval de Bruzac. Si vous souhaitez visiter ce château, vous pouvez contacter le propriétaire au 06 11 40 55 37. 

Boucle des Châteaux à Saint Aquilin

Que serez la Dordogne sans Saint Aquilin et ses chateaux ? Cette randonnée de près de 12km vous permet de voyager au coeur du plateau de calcaire de Saint Aquilin. Vous pourrez observer plusieurs châteaux de la vallée de la Dordogne tout au long de cette randonnée, profitez bien de la vue !

 

Il existe bien entendu des dizaines et des dizaines d’autres chemins de randonnée. Les plus courageux d’entre vous pourront tenter la Boucle de Bouch à Terrasson la Villedieu. Il s’agit d’une randonnée de 18km avec un fort dénivelé. Vous passerez à travers la forêt et découvrirez certaines des plus belles grottes de Dordogne.