5 idées de team building écolo

Un objectif clé pour de nombreuses conférences et événements d’entreprise peut être, de rapprocher une équipe, qu’elle soit habituée à travailler ensemble tous les jours dans le même bureau ou qu’elle soit plus diversifiée à travers le pays, voire le monde. Voici cinq idées d’activités de consolidation d’équipe qui encourageront les gens à s’ouvrir, à parler et même à afficher un côté ludique et créatif qu’ils n’auraient peut-être jamais su.

Les rétrécit

Placez plusieurs feuilles de papier sur le sol, suffisamment pour que tous les membres de l’équipe puissent s’y tenir debout un peu comme dans une team building ecolo . Enlevez progressivement une ou deux feuilles à la fois, de sorte que la zone disponible soit de plus en plus petite. L’équipe doit travailler ensemble pour s’assurer que personne ne tombe en dehors de la zone encore couverte par le document.

Tours de spaghetti

Donnez à chaque équipe des spaghettis non cuits, deux mètres de ficelle, des ciseaux, un rouleau de ruban adhésif et un petit drapeau. Mettez les gens au défi de voir qui peut fabriquer la plus haute tour autonome, avec le drapeau équilibré au sommet. La tour la plus haute gagne. De plus, vous pouvez avoir des catégories supplémentaires pour des choses comme le meilleur design et la solution la plus innovante.

Paires

Divisez le groupe en paires, pour jouer à une série de jeux de communication. Par exemple, demandez aux gens de s’asseoir dos à dos avec leur partenaire et donnez à une personne de chaque paire un mot ou une phrase et à l’autre une feuille de papier vierge et un crayon. La première personne doit parler d’un mot à l’autre sans réellement dire ce que c’est, tandis que l’autre dessine ce qu’elle pense être décrite. Ou bien, proposez des combinaisons de mots bien connues, telles que poisson-frites ou  » roi et reine  » et collez un mot sur le dos de chaque personne. Ils doivent ensuite se mêler, se poser des questions avec réponses « oui » ou « non » jusqu’à ce qu’ils définissent leur mot, puis localisent la personne qui a l’autre mot dans l’appariement sur le dos.

Blason

Réunissez-vous en groupes pour concevoir un nouveau blason pour votre entreprise. Sur une grande feuille de papier, dessinez une forme de bouclier et divisez-la en quatre parties. Ensuite, demandez aux groupes de proposer des idées qui représentent un succès récent pour l’organisation, une ambition affichée, un défi à relever et enfin, une image qui représente l’orientation future de la société. Partagez les dessins finis avec les autres groupes et discutez des différentes idées.

Gouttes d’œufs

Donnez à chaque groupe un œuf cru et divers matériaux de « construction », tels que des sacs en plastique, des cartons, des journaux, de la paille, des élastiques, de la ficelle, etc. Choisissez un endroit où cela ne vous gêne pas et demandez à chacun de trouver une façon de laisser tomber l’œuf d’un ou plusieurs étages en utilisant les matériaux, pour empêcher l’œuf de se fissurer quand il frappe le sol. Testez les engins des autres et choisissez un gagnant !