Agen : Quels sont les lieux d’intérêt ?

Située dans la région Nouvelle-Aquitaine, Agen est une commune française appartenant au département de Lot-et-Garonne. Vous êtes de passage dans cette zone touristique et vous vous demandez que voir? Cette petite ville est bien riche en patrimoines culturel, historique et aussi religieux. Il existe donc quelques lieux d’intérêt très attrayants que nous vous proposons de découvrir absolument. Cependant, vous pouvez choisir le camping le Lac de Lislebonne près d’Agen pour vous loger.

Musée des Beaux-Arts d’Agen

Découvrez ce beau musée d’Agen situé en plein centre du quartier historique de la ville. Il est composé d’une architecture époustouflante avec ses quatre hôtels exceptionnels datant des XIVe et XVIIe siècles. En effet, vous y trouverez 26 salles parmi lesquelles vous verrez les œuvres des brillants artistes comme: Tintoret, Goya, Sisley, Monet… Vous y verrez aussi au sous-sol, une collection de minéraux puis d’objets relatifs à la préhistoire. Au rez-de-chaussée, principalement dans la pièce nommée: la Vénus du Mas d’Agenais, vous découvrirez les belles collections des périodes gallo-romaines et celtiques. De même, il existe une autre collection d’objets provenant du Liban et de la Syrie et qui vous rappelle les temps de l’âge de bronze aux croisades. En continuant votre visite, vous trouverez également lors de la montée des marches: les peintures, les sculptures, les faïences et les tapisseries du XVIe au XXe siècle. Pour le bon plaisir de vos enfants, ne manquez surtout pas de découvrir le Choupatte et le Minoture de Lalanne. Il faut noter enfin qu’au Musée des Beaux-Arts, diverses animations sont organisées pour agrémenter votre passage.

Cathédrale Saint Caprais d’Agen

La Cathédrale Saint Caprais d’Agen figure parmi les lieux d’intérêt remarquables d’Agen. Il s’agit d’une cathédrale qui fut construite au XIIe siècle dans le but d’honorer la mémoire du grand et premier Martyr de la ville. Vous serez certainement stupéfaits à la vue de son architecture spécifique unissant le roman pour l’abside et le gothique pour la nef. Ce qui fait de plus sa particularité est son clocher qui a été réalisé dernièrement avec un mélange de trois styles gothiques. Il est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Walibi Sud-Ouest

Devenu récemment Aqualand Agen, Walibi Agen est un grand parc aquatique très attrayant que vous découvrirez à proximité d’Agen. Étant depuis un certain temps en travaux, il sera ouvert à partir de l’été 2018 et vous proposera des attractions hors du commun et impressionnantes. Vous aurez à votre disposition pour vos distractions aquatiques: treize nouveaux toboggans entourés de piscines et répartis sur un espace de 3.5 ha. À noter également que vous aurez parmi ces toboggans deux qui seront uniques dans tout le pays. Soyez donc les premiers à découvrir Aqualand Agen pour des vacances de rêve à Agen.