Camping en Bretagne : dans quelle commune se rendre ?

Le choix de la Bretagne est judicieux pour les vacances. Vous aurez l’embarras de choix, à savoir quelle commune choisir pour y passer un séjour agréable.

Une région propice à la détente

La Bretagne est une région idéale pour les vacances. Dotée d’un patrimoine culturel et culinaire assez riche, la Bretagne accueille de nombreux touristes. Ces touristes peuvent s’établir au camping Bretagne , et profiter de nombreux services de qualité et des loisirs. En effet, on retrouve un parc aquatique dans lequel peuvent se détendre les amis et la famille. Il est équipé d’infrastructures, telles que la pataugeoire, le toboggan et les transats.

Au sein du camping Bretagne, sont installés des dépôts de pain, snack-bar, laverie. En matière de loisirs, il y a plusieurs activités qui sont praticables. En premier, il y a les activités sportives qui peuvent être faites sur le terrain de sport. Ces activités sont : football, basket, pétanque, ping-pong. Sa proximité avec la mer permet à ses pensionnaires, la pratique d’activités nautiques. Il s’agit du paddle, canoë, surf, windsurf, planche à voile. Un club pour enfant permet aux petits bouts de chou, de vaquer à plusieurs occupations. Il y a la peinture, du bricolage et de la danse. Des soirées dansantes et des spectacles sont organisés, afin de mettre l’ambiance au camping.

Au camping Bretagne, il y a plusieurs centres d’intérêt qui pourraient intéresser les vacanciers. En effet, ils peuvent faire des randonnées pour sillonner les falaises, les dunes de sable et les galets affinés par les vagues. Ils peuvent aussi découvrir la forêt de Brocéliande et les terres mystérieuses des Monts d’Arrée. Grâce aux balades en VTT, la découverte de plusieurs sites exceptionnels est possible. Il s’agit de la rivière Ploumanac’h, le port de Paimpol, la baie de la cité Corsaire de Saint-Malo et la végétation du cap de Fréhel. Plusieurs ports et villages peuvent être découverts lors des randonnées terrestres. Il s’agit de Concarneau, Doelan et Douarnenez. On peut y faire de la pêche et visiter les anciennes sardineries. Un circuit touristique longeant la côte, permet de visiter le Morbihan, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine, le Crozon, le Quiberon et les côtes d’Armor.

Les hébergements proposés par le camping

Le camping Bretagne offre divers types de locatifs très confortables. Ces locatifs ont des superficies qui varient entre 18 m² et 45 m². Ils sont composés de chambres (2 ou 3), salle de bain, cuisine bien équipée, terrasse et WC. Ils possèdent des équipements électroniques, qui offrent un réel confort. Ces locatifs sont des mobil-homes, habitats toilés, chalets, mobil-homes de luxe, homeflower, freeflower, funflower, cosyflower et campings insolites. Ces locatifs donnent une belle vue sur le beau paysage de la Bretagne

Pour les amoureux de la nature, il y a des emplacements pour camping. Ces emplacements se situent sur de vastes terrains bien ombragés. Ils sont bien séparés et dotés de bon nombre de commodités (électricité, toilettes, conduites d’eaux usagées, etc.). Ces emplacements peuvent être pris avec tente ou caravane. L’accès aux emplacements est susceptible à la prise d’un forfait. Il existe trois types de forfaits, à savoir : forfait nature (voiture et tente ou caravane), forfait confort (forfait nature et électricité) et le forfait confort (emplacement bien équipé et plus vaste).