Les Gorges du Verdon : les lieux incontournables à visiter

Les Gorges du Verdon sont un véritable patrimoine naturel situé dans la région française de la Provence-Alpes Côte d’Azur près du Var. Elles sont issues de la traversée de la rivière du Verdon entre les massifs du «Préalpes de Castellane» des «Préalpes de Digne». Une région qui vaut certainement le détour car elle abrite plusieurs sites, villages et monuments à voir.

Le camping « Verdon »

Le camping Verdon , est un village de vacances bien connu dans la région. Il accueille les vacanciers depuis toute la France durant la saison de l’été pour profiter en toute nature du climat agréable et paysages naturels divers de la région du Verdon et de la Côte d’Azur. Ce camping 3 étoiles est aménagé par 121 emplacements au total sur un vaste terrain bordé d’arbres et de verdure et dispose également de 65 places pour camping afin de placer camping-cars, tentes et caravanes. Parmi ces emplacements, plus de 70 d’entre eux sont équipés de branchements électriques et peuvent recevoir jusqu’à 6 personnes. Le camping a aussi adapté, près des emplacements, des services divers pour les campeurs comme les WC, cabines de douches et lavabo avec un entretien quasi-quotidien pour le plaisir et le confort de tous. Les réservations pour ces emplacements comme pour toute autre location sont faciles sur http://www.oasis-verdon.com. Les mobil-homes, Lodges ou chalets existent sous 16 genres différents contenant entre deux à trois chambre et pouvant héberger jusqu’à 8 personnes dans une même location.

Divertissement, animation et lieux à visiter

Le camping «Verdon» est un incontournable de la région. Il offre aux vacanciers plusieurs divertissements pour les enfants et les adultes : un immense parc aquatique qui comprend une piscine chauffée, des transats et des chiliennes pour les amateurs de relaxation au soleil. L’équipe du camping propose également des ballons pour jouer au water-polo ou water volley ainsi que des animations et jeux aquatiques. Les tout-petits peuvent eux aussi s’amuser dans une aire de jeu qui leur est spécialement aménagée avec cabane, toboggans et table de ping-pong. Pour manger le soir, le camping ouvre pendant toute la saison son restaurant qui propose des plats variés suivant les produits de saison et des spécialités de la région à prix très abordable. La fête est aussi au rendez-vous, surtout la nuit, grâce au bar du camping «Verdon» qui propose continuellement des happy hours tous les jours.

Un séjour au camping «Verdon», c’est aussi l’occasion de découvrir toute la région du Var, notamment «Aups» qui déborde de sites et d’endroits aux paysages naturels magnifiques : collines, forêts, verdure, rivières, etc. Parmi ces sites : une route étendue appelée la «Route des Crêtes», c’est une route enveloppée de crêtes qui débordent de très belles vues sur tout le Canyon, ainsi que de falaises splendides et des vues époustouflantes. Le site est idéal pour faire de la randonnée et des escalades en prenant de très belles photos pour mémoriser des moments inoubliables !

Dans le même thème, il est indispensable de voir les «Basses Gorges du Verdon» : une beauté unique et des vues phénoménales pour faire plusieurs activités nautiques telles que : le canoë, des promenades en bateau électriques, pédalo, canoë-kayak, etc. D’autres villages à proximité du camping sont aussi à visiter comme : le village de «Sillas-La-Cascade» à seulement 9 kilomètres du camping, un endroit qui rappelle le charme et le style architectural de l’époque médiévale, connue surtout pour sa cascade incroyablement impressionnante, également le village de «Cotignac» et celui de «châteaudouble» tous d’eux adorés des visiteurs ! Il est aussi intéressant de se procurer des produits locaux de la région en faisant un tour dans un des marchés provençaux !