Nos plus belles visites dans les Landes

Partir en vacances est l’une des choses les plus agréables à faire. Mais on a souvent du mal à choisir une destination pour bien vivre ses vacances. Nous vous proposons de venir dans les Landes pour visiter des lieux absolument fantastiques, pour vous amuser sans mesure, pour passer des moments fabuleux en famille. Et si vous cherchez une destination toute particulière, où le plaisir est à son extrême, vous n’en manquerez pas dans le département des Landes. Pour ne pas vous sentir dépaysé, nous allons vous indiquer les endroits à visiter obligatoirement dans les Landes.

Le Château de Gaujacq

Ce magnifique château situé en plein cœur de la Chalosse est un château absolument unique dans toute l’Europe. C’est une merveille du 17e siècle, qui est bien meublée. Le château de Gaujacq est un des grands monuments historiques dans les Landes. Vous pouvez bénéficier de visites guidées en famille. La nuit, les visites sont encore plus intéressantes. Alors n’hésitez pas, pendant votre séjour dans les Landes, à visiter les ce très beau château.

Les parcs à thèmes

Durant votre séjour, une chose à faire obligatoirement, c’est visiter les parcs à thèmes. Il y a assez de parcs qui sont basés sur des thèmes bien précis, dans les Landes. Vous avez par exemple, le Dinosaure Parc, qui vous plonge dans l’univers lointain des dinosaures. Vous pourrez y apprendre tout ce que vous ne connaissez pas sur les dinosaures. Il y a la Maison et Archéoparc de la Dame de Brassempouy, qui est un espace muséographique et d’animation typiquement archéologique. Vous pourrez y découvrir l’histoire de la grotte du Pape, à travers une visite guidée. Vous pouvez également visiter la petite ferme de Pouillon. Cette petite ferme est en fait un parc où vous pouvez vous évader et vous détendre. Le parc est étalé sur 5 hectares. Vous avez donc assez d’espace pour vous amuser, pour faire des tours de poneys par exemple.

Des villes à visiter

Une vraie visite touristique dans les Landes revient à parcourir la plupart des villes de ce département. Car il y a à découvrir dans chacune d’elles. Ce grand département rassemble beaucoup de villes parmi lesquelles, il y a des stations balnéaires. Allez par exemple à Biscarosse. La ville est très animée. Et il y a assez d’espace réservé à l’eau. D’ailleurs, la ville se scinde en Biscarosse Ville dans les terres, Biscarosse Lac, et en Biscarosse Plage. Vous pouvez également visiter la station balnéaire toute spéciale Mimizan. À Mimizan, il y a tout pour vous séduire. N’hésitez donc pas à louer des logements par exemple un camping Mimizan Lac, pour découvrir les Landes autrement.