Pays de la Loire : le top 3 des plus beaux campings

Le Pays de la Loire attire toujours plus de curieux, pendant la période des grandes vacances. Si vous recherchez les campings les mieux côtés pour passer un séjour mémorable les pieds dans la Loire, vous êtes à la bonne adresse. Voici pour vous, le top 3 des plus beaux campings dans le Pays de la Loire.

 

Slow camp, camping 3 étoiles

À l’entrée d’Anger, cité verte et en plein centre du Val de Loire (inscrit au patrimoine mondiale de l’Unesco), le Slow camp, camping Pays de la Loire avec piscine vous ouvre ses portes. Classé 3 étoiles, le Slow camp, le camping Pays de la Loire, ouvre la marche du top 3 des plus beaux campings du département du Maine et Loire, par sa particularité et la qualité du service qu’il offre à ses hôtes. Son authenticité réside dans le fait qu’il vous propose de profiter des plaisirs de l’eau comme vous le faites d’habitude, sans pour autant piétiner vos engagements écologiques. Son espace aquatique écolo, d’une superficie de 3 000 m², est entièrement ravitaillé en eau par la Loire purifiée d’une manière toute aussi naturelle : une idée qui ne manquera pas de vous séduire ! Le Slow camp, c’est aussi 75 emplacements de camping classique, pour les toiles de tentes, caravanes et camping-cars. Entre les emplacements nature sans électricité (80 à 120 m²), emplacement confort avec électricité (80 à 120 m²), et les emplacements privilèges (120 m²) offrant l’eau potable en plus de l’électricité, vous trouverez votre «chemin». Recherchez-vous plutôt un hébergement plus confortable ? Faites votre choix parmi l’un des Lodges natures et les bivouacs tentes authentiques.

Camping du Parc de Montsabert

Top 2 des campings Maine et Loire les plus beaux, le camping Pays de la Loire avec piscine le Parc de Montsabert, se trouve au sud-est de la capitale du Maine et Loire (Anger) à moins d’une haure de route. Camping classé 4 étoiles, le Parc de Montsabert vous offre une vue magnifique sur les hautes tours d’un château vieux de 7 siècles, que vous pourriez visiter au passage. Du point de vue emplacement de camping pour y disposer votre tente, votre caravane ou camping-car, Parc de Montsabert vous propose différentes gammes d’emplacement arborés, délimités et disposant tous d’installation électrique 10 A et de raccordement en eau potable. La plus haute gamme vous offre une évacuation d’eau usée, des mobiliers de jardin ainsi qu’une connexion wifi gratuite, tout le long de votre séjour. Le Parc de Montsabert, c’est aussi des logements insolites (roulotte), ainsi que de nombreux chalets et cottages. Ils peuvent accueillir entre 2 et 7 vacanciers et sont aménagés en conséquence. Le Parc de Montsabert est un camping complet. Vous y trouverez de nombreux commerces : épicerie, dépôt de pain et viennoiseries, restaurant, snack-bar, pizzeria, etc. Vous ne manquerez de rien !

Camping 4 étoiles Les Dauphins Bleus

En termes de camping Pays de la Loire avec piscine, vous pourrez difficilement rêver mieux. Le camping Les Dauphins Bleus, camping 4 étoiles, vient fermer la marche du top 3 des plus beaux campings en Pays de Loire. Il est implanté en Vendée, à moins d’un kilomètre du centre de Givrand. À peine 2 kilomètres du littoral vendéen, ce camping vous procure toutes les conditions pour vous détendre. Faites votre choix parmi les nombreuses gammes de mobil-home tout équipé qu’il vous propose et profitez d’un max de service : épicerie, restaurant, snack, bar, wifi, service de machine à laver. Le parc aquatique ouvert toute la journée de 10 h jusqu’à 7 h du soir, comblera toutes vos attentes. Il comprend une piscine couverte chauffée, une piscine extérieure chauffée, pataugeoire et toboggan pour les plus petits. Au Camping 4 étoiles Les Dauphins Bleus, vous trouverez de nombreux jeux et les aires adéquats pour vous amuser, une salle de jeux, une salle TV, ainsi que des structures gonflables pour les petits. Pas loin de ce camping, vous pourrez vous essayer à l’équitation, au golf, à la pêche ainsi qu’à diverses activités nautiques.