Que peut-on visiter autour d’Aix les Bains ?

Située dans le département de la Savoie, la commune d’Aix-les-Bains attire des milliers de visiteurs chaque année. Il est agréable de s’y rendre en famille ou entre amis pour des instants de détente inoubliables. On prend ainsi le temps de s’éloigner des bonnes vieilles habitudes et quotidiennes que l’on avait dans les villes. On regarde vers le lointain et l’on observe la nature qui se présente, interminable, sous nos yeux. Cette commune est petite, mais elle est pleine de lieux à découvrir et à contempler.

Les lieux incontournables à visiter à Aix-les-Bains

Aix-les-Bains est une commune riche en histoire et en lieux incontournables.

Le lac du Bourget

Avez-vous envie de profiter du calme de l’eau pour mieux penser ? Faites simplement un tour sur le lac du Bourget. Vous aurez le calme dont vous avez besoin. De plus, la vue sur ce lac est tout simplement magnifique sur un paysage exceptionnel. Vous pourrez même faire le tour du lac si vous le désirez ou tout simplement le longer. Avoir un bien immobilier Aix les Bains pourrait vous servir !

Le Mont Le Revard

Pour une vue panoramique sur une grande partie d’Aix-les-Bains, vous devez absolument visiter le mont Le Revard. Une fois que vous aurez atteint le sommet, vous aurez une vue imprenable sur le lac qui se dessine, les prairies et les forêts de cette commune. Vous y respirerez de l’air frais. En famille, c’est un très beau parcours à faire à pied afin de découvrir.

Le Musée Faure

Pour les amoureux de l’histoire et des arts, le musée Faure est lieu idéal à visiter pendant un séjour à Aix-les-Bains. Il présente des œuvres d’art très original de grands artistes. Découvrez dans ce musée des sculptures, des peintures réalisées par des savants. Vous avez ainsi la possibilité de contempler la « Paysanne à la manne » de Camille Pissarro, « La Seine à Rouen » d’Eugène Boudin, « Les danseuses mauves » d’Edgar Degas.

L’église paroissiale Notre-Dame

Ce site sacré et religieux est une partie intégrante de l’histoire d’Aix-les-Bains. Il est bien entretenu pour que vous vous sentiez à l’aise. L’architecture de cette église est bien réalisée pour qu’elle soit dominante. Elle a une tour dont la hauteur est de 55 mètres. Le tableau des douze apôtres est bien conservé dans cette église. Vous contemplerez les voûtes de ce site qui vous charmeront.

Quelques autres lieux qui se veulent incontournables à Aix-les-Bains

 À Aix-les-Bains, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. En dehors des lieux cités plus haut, il en reste encore plusieurs à découvrir. Vous pouvez ainsi faire un tour dans l’aquarium du lac du Bourget. Les amoureux de l’eau pourront visiter l’Aqualac d’Aix-les-Bains, un espace aquatique immense qui vous plonge dans plusieurs activités nautiques.

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une visite dans l’un des spas qui composent cette ville. Vous y bénéficierez de soins de bien-être qui vous aideront à reprendre de la vigueur pour affronter les journées de travail après les vacances. Les stations thermales sont aussi des joyaux de cette commune. Faites y un tour, vous ne risquez pas de le regretter,. Il convient de noter qu’avec les différentes offres proposées sur le marché immobilier, vous pouvez y trouver facilement une bonne location.