Quelles sont les plus belles randonnées du monde ?

Pour vos prochaines randonnées, découvrez les meilleurs endroits qui attirent les touristes et les voyageurs, ces dernières années. Cet article vous présente les trois meilleures randonnées du monde.

Le Tour du Mont-Blanc (France Italie, Suisse)

Découvrez le massif du Mont-Blanc pendant une durée de 9 jours. Suivez ce fameux sentier de 170 km. L’itinéraire part des Houches dans la vallée de Chamonix. Vous pouvez faire des tours pour descendre dans la vallée par moments. À chaque stade de la montée, vous avez la possibilité de camper pour dormir. Depuis les Houches, vous prendrez la direction du Col de la Croix du Bonhomme, ayant une hauteur de 2,483 m. Basculez ensuite en Italie et remontez vers le Grand Col Fernet et chutez en Suisse. Apprêtez-vous maintenant pour une véritable remontée des massifs français : la Flégère et le Brévent. Un vrai fun pour les amoureux de randonnées qui pourront planifier leurs voyages sur https://www.easyvols.fr/ .

Kalalau

Le Kalalau est l’une des randonnées les plus mythiques au monde. C’est l’une des plus belles randonnées sur l’île de Kauai à Hawaii, avec son magnifique sentier qui traverse la forêt tropicale et les montagnes. Elle surplombe la mer et offre une belle image. Pour faire le tour de cette montée, il vous faut environ 2 à 3 jours de marche, pour une distance de 36 km. Ce magnifique endroit de randonnées donne accès sur plusieurs autres lieux comme les plus belles plages de la Na Pali coast, le Ke’e beach de Hanakapi. Si vous envisagez de faire le tour de Kalalau, nous vous suggérons de prendre votre équipement de camping. Avec cette randonnée, vous vous offrirez une des plus belles aventures.

Machu Picchu

Le Machu Picchu est une nouvelle merveille qui attire plus d’un. C’est un réel emblème du Pérou. Un endroit à brouillards, niché dans les montagnes du sud de Pérou. Pour vous rendre dans la ville, vous avez deux options, à savoir : le bus, le train et le trek du chemin de l’Inca, depuis Cuzco. Pour vous y rendre en bus, il vous faut 3 jours. En train, il vous faudra 1 jour et pour le trek vous aurez plusieurs jours à faire, car Pérou est à 110 km de Cuzco. Le Machi Picchu est une association de deux villages, selon les rapports historiques. Pour accéder au Machu Picchu, il vous faut grimper 1 600 marches. Ces marches pourraient vous éveiller et dégourdir vos jambes. Il y a des marches qui font 20 cm, mais par contre d’autres font des centaines. Le dernier virage est tout un périple, car il paraît interminable. Équipez bien votre sac à dos de randonnées, pour bien appréhender cette tour qui offre une panoplie de couleurs et d’images sur le village.