Vacances camping dans les Côtes d’Armor

Les vacances sont des moments de détente au cours desquelles il faut se défouler, se divertir, s’adonner aux activités que l’on aime pratiquer. Après une longue période de travail, il n’est pas toujours évident que nous donnons sens à nos vacances. Mais, certains lieux comme les côtes d’Amor vous proposent des vacances inoubliables et mémorables. Découvrez tout ce que vous propose le camping des Côtes d’Armor

Localisation

Les côtes d’Armor sont situées au Nord de la France et constituent un département français situé en Bretagne. Encore appelés Côtes-du-Nord, les Côtes d’Armor sont limitrophes du Finistère à l’ouest, du Morbihan au sud et de l’Ille-et-Vilaine à l’est. Découvrez, alors, ce que le camping Cote d’Armor vous propose.

Découvrez le camping Côte d’Armor en Bretagne

La bretagne est reconnue pour son paysage attrayant constitué d’une végétation pittoresque, ses côtes sauvages, sa gastronomie et la vivifiante de son climat. Venez découvrir le panorama complet et grandiose de la baie Douarnenez. La location de mobil-home dans les Côtes d’Armor vous permettra d’organiser des expéditions confortables à Saint-Brieuc ou Guingamp à la découverte de ses crêpes et de son cidre. Vous découvrirez le camping au bocage du lac, camping au bord de l’eau dans les côtes d’Armor à Jugon, petite cité de caractère de la bretagne nord entre Dinan et Saint Brieuc. Vous irez à la découverte de la richesse du patrimoine du village de Jugon, les œuvres architecturales telles que les résidences en granit, de magnifiques façades de maisons à colombage. En moins d’une demi-heure du bord de mer, vous pouvez vous rendre rapidement sur la Côte d’Émeraude, pour découvrir la cité corsaire de Saint Malo, le château de Fort La Latte ou bien encore le célèbre Cap Fréhel.

Le camping Côte d’Armor vous offre un séjour idyllique car il dispose d’un hôtel dans lequel se retrouve une cabane flottante reliée à la terre ferme par une simple passerelle, ainsi qu’une superbe cabane sur pilotis appelée Nid d’amour conçue spécialement pour les couples. Vous avez donc tout à votre disposition pour passer une agréable nuit dans votre chambre en amoureux. Vous ne manquerez rien de délices de la côte d’Armor ainsi que le rafraîchissement unique que le camping en face de Jugon vous propose. Une salle d’animation et un bar pour les campeurs qui se rendront à Crousty’lac pour déguster un cocktail ou un snack tout en profitant d’une magnifique vue panoramique. Un service sans doute hors du commun !

Découvrez les activités

Le camping Côte d’Armor regorge d’une large variété d’activités sportives. Vous pourriez vous adonner à toute sorte d’activités à commencer par le parc aquatique accolé au plan d’eau. Pour bien jouir autant que vous voulez des activités, vous avez la possibilité d’installer votre tente, votre caravane ou votre camping-car ou faire la réservation d’un mobile home et de votre camping étoile pour changer d’emplacement en toute liberté et à tout moment et par conséquent changer d’activités sportives autant que vous voulez.

Vous pourriez mixer le confort d’un hébergement locatif à la liberté de la vie en plein air. Vous aurez à votre disposition un parc aquatique, dans lequel il y aura une piscine de 25 mètres de long, chauffée et dotée d’un bassin ludique, six postes de jets massants, un bassin de nage à contre-courant, un arbre à eau d’une dizaine de mètres de hauteur avec ses nombreux toboggans et jeux d’eau pour les plus petits, deux pentaglisses ainsi qu’un toboggan moderne à effet lumineux offrant de superbes sensations de vitesse, les activités comme : la glisse sur les toboggans aquatiques, les terrains multisports, une pataugeoire, un mini-golf, un jeu de dames géant, une girafe gonflable, une mini-ferme offrant aux enfants l’occasion de se balader en poney, un terrain de tennis, de pétanque, de volley-ball pour faire le plein de sensations à votre enfant. Les amoureux de baignade auront l’occasion de s’offrir un bon bain de soleil dans un immense solarium.

Achevez vos vacances en beauté

Pour achever vos vacances en beauté, vous pouvez faire du tourisme et donc visiter les composantes de la richesse du patrimoine de Jugon, découvrir la plage dans toute sa beauté ou encore vous évader à Lamballe, Moncontour, Erquy ou Combourg comptant également parmi les sites à ne pas manquer à l’occasion d’un séjour dans ce camping de Jugon.